Photographe de salon professionnel
Un salon, ce n’est pas qu’un stand, c’est aussi un contexte rare où vos clients, vos partenaires et vos collaborateurs sont dans le même lieu autour de votre produit.
Engager un photographe à ce moment clé vous permet de communiquer pendant le salon et d’alimenter toute l’année vos présentations, votre site et vos réseaux sociaux.
Bien préparer le shooting pour son salon
Une bonne préparation c’est avant tout un bon brief. Voici ce qu’attend un photographe avant de commencer sa prestation.
– Un déroulé de l’évènement :
Il faut absolument que le photographe sache à la minute prêt ce qu’il va se passer pour bien anticiper les moments importants.
Mon retour d’expérience : lorsqu’une personnalité est attendue, je poste quelqu’un à l’entrée pour me prévenir dès son arrivée. Ça me permet de continuer à couvrir le salon sans rien manquer.
– shot-list validée (stand vide/plein, équipe, produits)
Quoi de plus frustrant que d’oublier de photographier un élément que l’on ne pensait pas important. Pour réaliser son reportage sereinement je demande au client de faire une liste de ce qu’il veut absolument voir dans le livrable.
– trombinoscope : Il peut être stratégique de shooter plus certaines personnes que d’autres. Le photographe ne pourra pas le savoir de lui même c’est pourquoi une liste de quelques nom / prénom avec si possible une photo lui sera d’une grande aide !